Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tablette Tactile ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tablette Tactile pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tablette Tactile !

Notre sélection de tablette tactile

Guide d’achat tablette tactile

Ultra-pratiques, les tablettes tactiles permettent d’accéder à vos fichiers multimédias rapidement. Plus grandes qu’un smartphone, elles offrent un meilleur confort visuel. Cet appareil électronique mobile est idéal pour regarder des films, naviguer sur Internet, consulter ses mails, prendre des photos, jouer aux jeux vidéo, etc. Autonome, facile à transporter, maniable, ce sont les mots qui résument les principaux atouts d’une tablette tactile. Découvrez dans ce guide d’achat les caractéristiques techniques pour bien choisir votre nouvel appareil.

La taille de l’écran

L’écran de votre tablette numérique doit être situé entre 8 et 12 pouces pour assurer votre confort visuel. Le choix de la taille dépend de l’utilisation que vous allez faire avec votre ardoise. Un grand écran est recommandé pour les personnes à la recherche d’une tablette professionnelle. Doté d’un écran lisible, celui-ci se montre aussi pratique pour les gamers. Un écran de 12 pouces est parfait pour jouer à des jeux vidéo confortablement. Si vous voulez acheter une tablette pour enfant, optez pour un modèle de 9 pouces. Si vous songez à emporter l’appareil avec vous quotidiennement, misez sur un petit format. Maniable et moins encombrant, ce dernier peut s’introduire facilement dans votre sac.

Lorsque vous transportez votre tablette tactile, glissez l’appareil dans une housse pour tablette. Cela permet d’éviter les rayures et les chocs.

La mémoire RAM et la puissance du processeur

Définie par la mémoire RAM, la puissance du processeur est importante. Il faut avoir plus de Gb de RAM pour profiter d’une tablette tactile puissante. Il est recommandé d’opter pour 8 Go de mémoire vive au moins, surtout si vous voulez installer des applications gourmandes.

Pour garantir une meilleure performance, prenez soin de regarder le côté du c?ur. Pour une utilisation basique, le dual-core est déjà suffisant. Pour une tablette enfant ou tablette professionnelle, il faut au moins un processeur quad-core. On peut trouver de meilleures tablettes tactiles dotées d’un processeur octa-core. Elles sont à la fois performantes et puissantes.

La capacité du stockage

Tout comme les autres appareils électroniques, les tablettes numériques servent à stocker des fichiers. Il faut savoir qu’une tablette Windows et une tablette Android se dotent d’une capacité de stockage supérieure à une tablette iPad ou tablette Apple iPad. Dans tous les cas, pensez à choisir un modèle offrant un espace de stockage élevé de 16 Go ou 32 Go. Si vous souhaitez prendre des vidéos et des photos avec votre tablette tactile, pensez à étendre la mémoire avec une carte mémoire micro SD ou carte Micro SD.

La technologie de l’écran

Tous les modèles de tablettes tactiles que vous trouvez sur le marché intègrent une technologie d’écran spécifique. La dalle PLS ou IPD-LCD est la plus répandue. Il s’agit d’une technologie énergivore, cependant, elle est plus visible au soleil. Actuellement, la plupart des consommateurs utilisent le super AMOLED, car celui-ci est économique. De plus, cette technologie peut offrir des couleurs subtiles. Les tablettes d’Apple, quant à elles, utilisent le Retina.

Le système d’exploitation

Les tablettes sous Android, comme les tablettes Samsung Galaxy sont les plus prisées. En effet, le système d’exploitation Android 5 permet d’accéder à toutes les applications du Google Play Store. En ce qui concerne la tablette iOS, il est recommandé si vous possédez un iPhone ou un MacBook. Les tablettes sous Windows sont plus performantes. Idéales pour les professionnels, elles sont présentes sur un PC hybride. Ce dernier concerne un ordinateur portable équipé d’un clavier détachable.

Les connectiques et la connectivité

Le micro USB est présent sur toutes les tablettes tactiles. Il sert à recharger l’appareil à partir d’un chargeur USB. Pour assurer un transfert de données rapide, optez pour une tablette équipée d’un port USB type C ou USB-C. Le port HDMI et le port micro-SD sont également indispensables, en particulier si vous voulez faire des vidéos en Ultra HD ainsi que des images full-HD. Sachez que la prise Micro HDMI est compatible avec la majorité des appareils électroniques. Pour les tablettes de la marque Apple, la présence de la prise Lightning est indispensable. En effet, celle-ci est compatible avec tous les appareils de la marque.

Concernant la connexion sans fil, elle est plus pratique. Il est conseillé de choisir une tablette utilisant la connexion Wi-Fi et la technologie Bluetooth. Cette dernière connectique est idéale si vous voulez connecter votre tablette électronique avec une enceinte, chaîne Hi-fi, amplificateur ou casque audio.

L’autonomie

On vous conseille de privilégier une tablette informatique bénéficiant d’une longue autonomie pour assurer un confort d’usage optimal. Tablette tactile enfant, tablette graphique, tablette professionnelle, tablettes PC, etc., quel que soit votre choix, vérifiez si l’appareil utilise une batterie durable et performante comme la batterie Lithium-Ion.

Enfin, il est fortement recommandé d’acheter une tablette tactile qui possède un capteur d’empreintes digitales ou de reconnaissance faciale. Ces options sont idéales pour optimiser la sécurité des données.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:59:10